Les conditions d’utilisation de l’image de couverture sur la Timeline Facebook


En passant en mode journal ou “Timeline”, les pages sont désormais pourvues d’une image de couverture ou “cover” en anglais. Cette image est publique, tous les visiteurs de la page peuvent la voir.







C’est une fonctionnalité très intéressantes pour les administrateurs qui voudront mettre en avant un message particulier ou tout simplement donner de la visibilité et renforcer l’image de marque sur cette page fan.


Facebook a également mis à jour sa plateforme publicitaire avec de nouvelles offres ainsi que ses conditions générales d’utilisation afin que cette image de couverture ne soit pas utilisée à des fins promotionnels.


Voici les règles à respecter :


La couverture ne doit pas être trompeuse, mensongère, ou porter atteinte aux droits d’auteurs de quiconque.
Vous ne devez pas encourager les utilisateurs à utiliser votre image de couverture sur leur propre profil.
La couverture ne doit pas inclure d’information concernant des prix ou des conditions d’achat (par exemple : “Remise de 30%” ou “Téléchargez l’album sur music.com”).
La couverture ne doit pas inclure le nom d’un site web, une adresse email ou une adresse physique. Ces informations doivent apparaître dans l’onglet “A propos” qui leur est dédié.
La couverture ne doit pas inclure de références aux fonctionnalités de Facebook comme le “J’aime” ou le “Partager”. Aucune flèche ne doit apparaître pointant vers ces fonctionnalités.
La couverture ne doit pas inclure d’appel à l’action des utilisateurs (par exemple : “Dites-le à vos amis” ou “Participez dès maintenant”).
Difficile donc de demander à vos fans d’aller cliquer sur l’icône d’un concours tout en respectant ces conditions. Il va falloir être créatif lorsque vous voudrez communiquer au sujet de vos opérations sur votre image de couverture ou plus généralement sur votre Timeline.

Couverture Facebook

Couverture Facebook, Photos et Images de couverture Facebook